Baromètre immobilier des 9 premiers mois : «malgré un contexte économique tendu, le marché résiste»

Baromètre immobilier des 9 premiers mois : «malgré un contexte économique tendu, le marché résiste»

L’activité des 9 premiers mois de 2022 a baissé de 1,7% par rapport à la même période en 2021. En comparaison avec la moyenne de 2021, le prix des maisons a augmenté de 7,6% sur les 9 premiers mois. La hausse est un peu moins élevée pour les appartements : +3,4%. Le baromètre étudie également la proportion d’acheteurs de moins de 30 ans. Et malgré le contexte économique, cette proportion a augmenté sur les 9 premiers mois.

C’est ce qui ressort du 54e Baromètre des notaires réalisé par la fédération du notariat (Fednot) sur base des données collectées automatiquement au moment de la signature des compromis de vente, complétées par la suite par les données issues des actes. Les 1.126 études notariales disposent ainsi des statistiques les plus récentes et les plus complètes relatives au marché immobilier belge.

Voir l'intégralité de l'article sur notaire.be

Publié à 18 oct. 2022

Calcul de frais d'acte

Le site Notaire.be met à votre disposition des outils de calcul de frais d'actes, qui vous donnent une idée approximative des frais d'acte de l'opération que vous projetez de réaliser.